Soupe douce de tomates aux pommes

Publié le par Alberie26

soupetomatepomme1.jpg

Mon frère est venu à la maison avec un panier rempli de belles tomates du jardin qui sont beaucoup plus goûteuses que celles du commerce j'en ai donc profité pour tester une recette que j'avais mise de côté depuis un petit moment qui provient du blog de MissGourmande, j'ai croisé les doigts pour que les pommes enlèvent l'acidité des tomates et en effet c'est testé et approuvé ! Elle est très douce et goûteuse, à refaire !

 animated-gifs-fruits-020.gif

 

Ingrédients pour 6 personnes :

1kg de tomates bien juteuses - 1 petit oignon - un filet d'huile d'olive - 25cl de bouillon de légume - 2 pommes - 2càs de sirop d'agave ou de sucre - sel

Otez la peau des tomates en les ébouillantant ou avec un économe si elles sont bien mûres, émincez l'oignon et faîte le revenir dans un peu d'huile d'olive dans un faitout. Ajoutez les tomates grossièrement hachées ainsi que le bouillon puis les pommes coupées en morceaux, faîte cuire doucement pendant 20 min à couvert. Versez le sirop d'agave et du sel puis mixez la soupe. Servir bien chaud.

 

soupetomatepomme2.jpg

Publié dans Tout salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je croyais que je t'avais prévenu de la publication de mon article mais je viens de me rendre compte que non... oups!<br /> Je corrige ça tout de suite en te donnant le lien! C'est par ici:<br /> http://avotretablier.canalblog.com/archives/2012/09/14/25073063.html<br /> <br /> Bonne journée et encore merci pour la recette!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour le lien c'est noté bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
je t'avais dit que j'avais tout dans le frigo mais que j'attendais qu'il fasse un petit froid pour goûter à ta recette...C'est chose faite :) Si ça te dit de jeter un coup d'oeil sur mon blog...tu<br /> es à l'honneur :)
Répondre
A
<br /> <br /> Chouette merci !!!! :) Je t'ai ajouté dans les blogueuses à l'honneur dans l'onglet "divers" de mon blog en haut de page gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
haaaaaa j'ai mes tomates rouges ! tard cette année mais je peux faire ta recette demain, là j'ai du temps , se soir trop ko ...un peu ordi et dodo j'ai scié du bois la moitié de la journée ....<br /> mais j'aurais chaud en hiver :)<br /> bisous et belle soirée a bientôt
Répondre
A
<br /> <br /> préviens moi si tu tests pour avoir tes impressions :) Moi aussi bientôt de corvé pour rentrer le bois de l'hivers... mais quel plaisir de se réchauffer devant la cheminée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
toute douce et fruitée...miam
Répondre
S
J'ai tout ce qu'il me faut ! la seule chose c'est qu'il fait un peu chaud là...je me la mets de coté :)
Répondre
A
<br /> <br /> En soupe froide ça devrait être pas mal aussi comme un gaspacho :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />